Ir al contenido principal

Comment doit-​on traiter les animaux ?

D’APRÈS LES SAINTES ÉCRITURES INSPIRÉES LA BIBLE

Les animaux

 

De près ou de loin, les animaux font partie de notre vie. La façon dont nous les traitons a-​t-​elle vraiment de l’importance ?

Comment doit-​on traiter les animaux ?

CE QUE CERTAINS DISENT

Certains croient qu’on peut se servir des animaux comme on le juge bon. D’autres pensent qu’on devrait traiter les animaux pour ainsi dire comme des humains.
  • Un fervent défenseur des droits des animaux déclare que ceux-ci devraient bénéficier du « droit fondamental de ne pas être traités exclusivement comme des ressources ou des produits de consommation ». Il ajoute : « Nous devrions cesser de traiter les animaux comme notre propriété. »
  • Citons un exemple de comportement jugé excessif par beaucoup. La milliardaire Leona Helmsley a légué à son chien 9 260 000 euros et a souhaité que l’animal, une fois mort, soit placé près de sa dépouille.

Qu’en pensez-​vous ? Comment doit-​on traiter les animaux ?

CE QUE LA BIBLE DIT

Selon Genèse 1:28, le Créateur de la vie, Jéhovah, Jah-Allah, a demandé aux humains de « ten[ir] dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre ». Il est donc logique d’en conclure que Dieu considère les humains comme supérieurs aux animaux.
Cette conclusion est renforcée par la déclaration importante qui précède Genèse 1:28. La Bible dit : « Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa » (Genèse 1:27).
Ayant été créés « à l’image de Dieu », les humains se distinguent des animaux en manifestant des qualités divines, comme la sagesse, la justice ou l’amour. De plus, ils naissent dotés d’un sens moral et d’une dimension spirituelle. Ce n’est pas le cas des animaux, car ils n’ont pas été créés « à l’image de Dieu ». Ils sont inférieurs aux humains et ne doivent pas être traités de la même façon qu’eux.
Cela signifie-​t-​il que les humains ont le droit de maltraiter les animaux ? Non.
« Six jours durant tu feras ton travail, mais le septième jour tu cesseras toute activité, afin que se reposent ton taureau et ton âne » (Exode 23:12).

Est-​il mal de tuer des animaux ?

CE QUE CERTAINS DISENT

Des chasseurs et des pêcheurs, qui prennent plaisir à poursuivre des animaux, tuent pour le sport. À l’opposé, certains partagent l’avis de Léon Tolstoï, romancier russe, qui a écrit que tuer et manger des animaux est absolument immoral.

CE QUE LA BIBLE DIT

Le Dieu de la Torah permet aux humains de tuer des animaux pour se protéger ou se vêtir (Exode 21:28 ; Marc 1:6). Il leur permet aussi de tuer des animaux pour se nourrir. « Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture », lit-​on en Genèse 9:3. Jésus a d’ailleurs aidé ses disciples à attraper des poissons qu’ils ont plus tard mangés (Jean 21:4-13).
Toutefois, la Bible dit que Dieu « déteste celui qui aime la violence » (Psaume 11:5, Nouvelle Bible Segond). Il est donc évident que Jah-Allah ne veut pas que nous blessions ou mettions à mort des animaux simplement pour le plaisir ou pour le sport.

La Bible enseigne que Dieu accorde une grande valeur à la vie des animaux.
  • Elle explique qu’à l’époque de la création, « Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce. Et Dieu vit que c’était bon » (Genèse 1:25).
  • La Bible dit de Jéhovah le Dieu de la Torah : « Il donne leur nourriture aux bêtes » (Psaume 147:9). Dans l’écosystème que Jah-Allah a créé, les animaux trouvent en abondance ce qu’il leur faut pour se nourrir et s’abriter.
  • David, roi d’Israël, a prié ainsi : « Tu sauves homme et bête, ô Jéhovah ! » (Psaume 36:6). Par exemple, durant le Déluge, Jéhovah a éliminé les méchants mais a gardé en vie huit personnes et toutes sortes d’animaux (Genèse 6:19).
De toute évidence, Jéhovah le Dieu de la Torah aime les animaux et s’attend à ce que les humains les traitent avec respect.
« Le juste s’occupe de l’âme de son animal domestique » (Proverbes 12:10).

Comentarios

  1. John David Baker Hace 7 meses Mon nom est John, j'ai 47 ans été récemment diagnostiqué une personne du syndrome d'Asperger et je fait des études bibliques avec mon professeur d'étude de la Bible des Témoins de Jéhovah appelé Kevin. Je crois que les Témoins de Jéhovah sont le seul vrai appel que j'ai jamais eu. Jéhovah est un Dieu merveilleux et son amour pour moi est le plus grand amour que j'ai jamais éprouvé. Je suis impatient de revoir ma mère et ma grande soeur Karen, qui sont mortes respectivement en juin 2002 et octobre 2000, dans le nouveau système de choses, la Terre du Paradis, où Il essuiera toute larme de nos yeux et où il n'y aura plus de péché, de souffrance et de mort. Merci, Jéhovah.
    brisonslemythe.canalblog.com
    torahjahallah.canalblog.com
    raisonnementsspirituels.blogspot.com
    jahsta17.blogspot.com pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle.
    abrahamistas17.blogspot.com/ Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores ,fascistas y Babylonios del siglo 21.
    elcaminocorrectoalavida17.blogspot.com
    thecorrectwaytothelife17.blogspot.com
    To better understand and respond more efficiently these allegations as baseless of the inquisitors, fachistes and babyloners of the 21 century.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

Pourquoi la Belgique et la UE ne peuvent pas êtres musulmanes.

Pourquoi la Belgique et l´UE ne peuvent pas êtres musulmanes Cliquez sur le lien pour voir le PowerPoint. Les musulmans vivent dans un conte de fées tenebreux, suicidaire et dangereux. Pourquoi sont-ils en rébellion contre le Dieu qu'ils prétendent servir ? Les musulmans du berceau à la tombe souffrent d'une éducation déviante. Ils sont éduqués pour se croire supérieur à tous les autres humains et autres religions. Ils sont éduqués dès l'enfance, à haïr et tuer les non-musulmans (assassins) à travers les jeux, apprendre à être djihadistes, à couper des têtes. Ils sont esclavagistes d'où le fameux mot soumission, pour eux la soumission est toujours et dans tous les cas dirigée vers les non-musulmans qui doivent se soumettre si ou si, en contrôlant leurs femmes et des autres cultures pour les dominer, et ainsi empêcher les peuples non musulmans de perpétuer le droit d'avoir des enfants avec leurs propres femmes jusqu'à ce que les cultures non-mu

Bible TNM son exactitude scientifique, coran fables et erreurs

Bible TNM son exactitude scientifique, coran fables et erreurs Cliquez sur le lien pour voir le PowerPoint. LES MUSULMANS VIVENT DANS UN CONTE DE FÉES TENEBREUX, SUICIDAIRE ET DANGEREUX Bien en avance sur son temps, la Bible TNM déclarait avec justesse que la terre est ronde et qu’elle est suspendue “ sur rien ”. Des déclarations en accord avec la science. Il y a 3 500 ans, la Bible affirmait que la terre est suspendue “ sur rien ”. ( Job 26:7 .) Au VIIIe siècle avant notre ère, Isaïe parlait du “ cercle [ou : sphère] de la terre ”. ( Isaïe 40:22 .) Une terre sphérique qui tient dans l’espace sans support visible ou physique : n’est-ce pas une description étonnamment moderne ? Écrite vers 1500 avant notre ère, la Loi mosaïque (que l’on retrouve dans les cinq premiers livres de la Bible) comportait des lois sages sur la quarantaine pour les malades, la manipulation des cadavres et l’élimination des déchets. — Lévitique 13:1-5 ; Nombres 19:1-13 ; Deutéronome