Ir al contenido principal

La croix selon les Saintes Écritures Inspirées

 D’APRÈS LES SAINTES ÉCRITURES INSPIRÉES, LA TORAH-BIBLE.
XYLON-STAURÓS
 
STAURÓS, XYLON.
                                                                         La croix
 
Beaucoup de personnes considèrent la croix comme l’emblème du christianisme des hommes, fait par des hommes pour dominer les hommes. Pourtant, tous ne pensent pas que la croix doit être portée sur soi ou érigée dans les foyers et les églises.
Jésus est-il mort sur une croix ?
 CERTAINS DISENT
Les Romains ont exécuté Jésus en le pendant à une croix constituée de deux pièces de bois.
 LA BIBLE DIT
On a exécuté Jésus « en le pendant au bois » (Actes 5:30, Nouvelle Bible Segond). Les deux mots grecs utilisés par les rédacteurs des Saintes écritures inspirées la Bible pour parler de l’instrument sur lequel Jésus le Prophète Roi des prophètes a été mis à mort désignent non pas deux, mais une pièce de bois. D’après le livre Crucifixion in Antiquity, le mot stauros signifie « un poteau au sens large. Ce n’est pas l’équivalent d’une “croix” * ». Le mot xulon, qui figure en Actes 5:30, est « simplement un pieu ou un poteau vertical sur lequel les Romains clouaient ceux dont on disait alors qu’ils étaient crucifiés * ».
La Bible établit aussi un lien entre la méthode d’exécution de Jésus Prophète Roi des prophètes et une ancienne loi donnée aux Israélites. La loi stipulait : « Si un homme a en lui un péché qui mérite la sentence de mort ; s’il a été mis à mort et que tu l’aies pendu à un poteau, [...] le pendu est chose maudite du Dieu de la Torah » (Deutéronome 21:22, 23). Se référant à cette loi, Paul, apôtre chrétien non associateurs, a écrit que Jésus Prophète Roi des prophètes est devenu « malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “Maudit est tout homme pendu à un poteau [xulon]” » (Galates 3:13). Paul indiquait ainsi que Jésus Prophète Roi des prophètes était mort sur un poteau, c’est-à-dire une seule pièce de bois.

 
« Ils [l’]ont supprimé en le pendant au bois » (Actes 10:39, Nouvelle Bible Segond).
 Les disciples de Jésus Prophète Roi des prophètes utilisaient-ils la croix pour adorer le Dieu de la Torah Jéhovah ou pour représenter le christianisme ?
CE QUE LA BIBLE DIT
La Bible ne laisse jamais entendre que les premiers chrétiens non associateurs utilisaient la croix comme symbole religieux. En fait, c’étaient les Romains qui, à cette époque, utilisaient la croix comme symbole de leurs divinités. Puis, environ trois siècles après la mort de Jésus Prophète Roi des prophètes, l’empereur romain Constantin a adopté la croix comme emblème de ses armées ; et elle en est venue, par la suite, à être associée à la religion dite chrétienne celle des hommes, pas celle des Chrétiens non associateurs.
Sachant que les païens se servaient de la croix pour adorer leurs dieux, les disciples de Jésus Prophète Roi des prophètes se seraient-ils servis de ce symbole pour adorer le vrai Dieu Jah-Allah ? En fait, ils savaient que le Dieu de la Torah désapprouvait depuis longtemps tout culte utilisant « la forme de quelque symbole », mais aussi que les chrétiens non associateurs devaient « fu[ir] l’idolâtrie » (Deutéronome 4:15-19 ; 1 Corinthiens 10:14). « Dieu est un Esprit » — invisible pour l’œil humain. Par conséquent, les premiers chrétiens non associateurs ne se servaient pas d’objets ni de symboles visibles pour se sentir plus proches de Jah-Dieu. Ils l’adoraient plutôt « avec l’esprit » (guidés par son esprit saint invisible) et avec « la vérité » (conformément à la volonté de Dieu révélée dans les Écritures) (Jean 4:24).
 
« Les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité » (Jean 4:23).
Comment les chrétiens devraient-ils montrer leur respect pour Jésus Christ ?
CE QUE CERTAINS DISENT
« Il était tout à fait naturel et logique que l’instrument de salut devienne l’objet d’une vénération et d’un respect particulier. [...] Celui qui adore les images adore la personne qu’elle représente » (New Catholic Encyclopedia).
CE QUE LA BIBLE DIT
Les chrétiens non associateurs sont redevables à Jésus Prophète Roi des Prophètes, car sa mort leur permet d’obtenir le pardon des péchés, de s’approcher de Jah-Allah et de recevoir la vie éternelle (Jean 3:16 ; Hébreux 10:19-22). La Bible ne leur demande pas de montrer leur respect pour ce don en arborant un symbole de Jésus Prophète Roi des prophètes ou simplement en confessant leur foi en lui. En effet, « la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même » (Jacques 2:17). Les chrétiens non associateurs doivent exercer leur foi en Jésus Prophète Roi des prophètes. Comment ?
« L’amour que le Christ a nous oblige, dit la Bible, parce que nous avons jugé ceci : qu’un seul homme est mort pour tous ; [...] ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été relevé » (2 Corinthiens 5:14, 15). L’acte d’amour remarquable de Christ « oblige », ou incite, les chrétiens non associateurs à opérer des changements dans leur vie pour suivre son modèle. Ils honorent ainsi Jésus Prophèt Roi des prophètes d’une façon bien plus concrète que s’ils utilisaient un symbole religieux.
 
« Ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle » (Jean 6:40).















Comentarios

  1. Ce qui compte et fait loi, c´est ce que Dieu dit.
    Le reste ne sont que des paroles d´hommes.
    Qui sont donc les hommes ?
    Tous les humains sous le soleil.
    Et leurs paroles n´ont de valeurs que quand ils respectent ses commandements.
    Qui est Dieu ?
    Jehovah, Jah-Allah le Dieu du judaisme (TORAH), des chrétiens non associateurs et des musulmans comme décrit dans le coran en sourate 2 aleyas 136 la vache, l´ unique Dieu, véritable, vivant et qui a du pouvoir

    What counts and makes law is what God says. The rest are just words of men. Who are the men? All humans under the sun. And their words have value only when they keep His commandments. Who is God? Jehovah, Jah-Allah the God of Judaism (TORAH), non-associative Christians and Muslims as described in the Quran in Surah 2 aleyas 136 the cow, the only God, true, living and having power

    Lo que cuenta y hace ley es lo que Dios dice. El resto son solo palabras de hombres. ¿Quiénes son los hombres? Todos los humanos bajo el sol. Y sus palabras solo tienen valor cuando guardan Sus mandamientos. ¿Quién es Dios? Jehová, Jah-Allah el Dios del judaísmo (TORAH), cristianos no asociativos y musulmanes como se describe en el Corán en Surah 2 aleyas 136 la vaca, el único Dios, verdadero, vivo y con poder

    brisonslemythe.canalblog.com
    raisonnementsspirituels.blogspot.com
    jahsta17.blogspot.com/
    pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle.
    abrahamistas17.blogspot.com/
    Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores, fascistas y Babylonios del siglo 21.
    elcaminocorrectoalavida17.blogspot.com
    thecorrectwaytothelife17.blogspot.com
    To better undersnd and respond more efficiently these allegations as baseless of the inquisitors, fachistes and babyloners of the 21 century
    www.jahsta.es coran. pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle.
    www.el-camino-correcto-a-la-vida.es Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores ,
    fascistas y Babylonios del siglo 21.
    www.the-correct-way-to-the-life.es To better undersnd and respond more efficiently these allegations as baseless of the inquisitors, fachistes and babyloners of the 21 century.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

Pourquoi la Belgique et la UE ne peuvent pas êtres musulmanes.

Pourquoi la Belgique et l´UE ne peuvent pas êtres musulmanes Cliquez sur le lien pour voir le PowerPoint. Les musulmans vivent dans un conte de fées tenebreux, suicidaire et dangereux. Pourquoi sont-ils en rébellion contre le Dieu qu'ils prétendent servir ? Les musulmans du berceau à la tombe souffrent d'une éducation déviante. Ils sont éduqués pour se croire supérieur à tous les autres humains et autres religions. Ils sont éduqués dès l'enfance, à haïr et tuer les non-musulmans (assassins) à travers les jeux, apprendre à être djihadistes, à couper des têtes. Ils sont esclavagistes d'où le fameux mot soumission, pour eux la soumission est toujours et dans tous les cas dirigée vers les non-musulmans qui doivent se soumettre si ou si, en contrôlant leurs femmes et des autres cultures pour les dominer, et ainsi empêcher les peuples non musulmans de perpétuer le droit d'avoir des enfants avec leurs propres femmes jusqu'à ce que les cultures non-mu...

Bible TNM son exactitude scientifique, coran fables et erreurs

Bible TNM son exactitude scientifique, coran fables et erreurs Cliquez sur le lien pour voir le PowerPoint. LES MUSULMANS VIVENT DANS UN CONTE DE FÉES TENEBREUX, SUICIDAIRE ET DANGEREUX Bien en avance sur son temps, la Bible TNM déclarait avec justesse que la terre est ronde et qu’elle est suspendue “ sur rien ”. Des déclarations en accord avec la science. Il y a 3 500 ans, la Bible affirmait que la terre est suspendue “ sur rien ”. ( Job 26:7 .) Au VIIIe siècle avant notre ère, Isaïe parlait du “ cercle [ou : sphère] de la terre ”. ( Isaïe 40:22 .) Une terre sphérique qui tient dans l’espace sans support visible ou physique : n’est-ce pas une description étonnamment moderne ? Écrite vers 1500 avant notre ère, la Loi mosaïque (que l’on retrouve dans les cinq premiers livres de la Bible) comportait des lois sages sur la quarantaine pour les malades, la manipulation des cadavres et l’élimina...