Ir al contenido principal

Les chrétiens doivent-ils observer le vendredi, sabbat et dimanche , ?

Les chrétiens doivent-ils observer le sabbat ?
 

Réponse de la Bible
Les chrétiens ne sont pas tenus d’observer un sabbat hebdomadaire. Ils obéissent à « la loi du Christ », dans laquelle l’observance du sabbat (vendredi et dimanche) ne figure pas (Galates 6:2 ; Colossiens 2:16, 17). Pourquoi peut-on en être sûr ? Examinons tout d’abord l’origine du sabbat.
Qu’est-ce que le sabbat ?
Le mot français « sabbat » vient d’un terme hébreu qui signifie « se reposer, cesser ». La Bible mentionne le sabbat pour la première fois dans les commandements donnés à la nation d’Israël (Exode 16:23). Par exemple, le quatrième des Dix Commandements déclare : « Te souvenant du jour du sabbat afin de le tenir pour sacré, pendant six jours tu feras du service et tu devras faire tout ton travail. Mais le septième jour est un sabbat pour Jéhovah ton Dieu. Tu ne pourras faire aucun travail » (Exode 20:8-10). Le sabbat commençait le vendredi au coucher du soleil et s’achevait le samedi au coucher du soleil. Pendant cette période, les Israélites ne pouvaient pas quitter l’endroit où ils se trouvaient, allumer un feu, ramasser du bois ou porter une charge (Exode 16:29 ; 35:3 ; Nombres 15:32-36 ;Jérémie 17:21). Violer la loi sur le sabbat était puni de mort (Exode 31:15).
D’autres jours du calendrier juif, ainsi que la 7et la 50année, étaient également considérés comme des jours de repos, des sabbats. Pendant les années sabbatiques, les champs ne devaient pas être cultivés et on ne pouvait pas obliger un Israélite à rembourser ses dettes (Lévitique 16:29-31 ; 23:6, 7,32 ; 25:4, 11-14 ; Deutéronome 15:1-3).
La mort de Jésus Prphète Roi des prophètes a rendu la loi sur le sabbat caduque
Pourquoi la loi sur le sabbat ne s’applique-t-elle pas aux chrétiens ?
La loi sur le sabbat ne s’appliquait qu’au peuple respectant l’ensemble de la Loi donnée par l’intermédiaire de Moïse (Deutéronome 5:2, 3 ;Ézékiel 20:10-12). Jah-Allah n’a jamais exigé des autres peuples qu’ils observent un repos sabbatique. De plus, même les Juifs ont été « libérés de la Loi » de Moïse, y compris des Dix Commandements, grâce au sacrifice de Jésus Christ (Romains 7:6, 7 ; 10:4 ;Galates 3:24, 25 ; Éphésiens 2:15). Au lieu d’être attachés à la Loi de Moïse, les chrétiens non-associateurs se soumettent à une loi supérieure : la loi de l’amour (Romains 13:9, 10 ; Hébreux 8:13).
Ce que certains pensent au sujet du sabbat
Idée reçue : Jah-Allah a instauré le sabbat quand il s’est reposé le septième jour.
Réalité : Les Saintes Ecritures Inspirées La Bible dit : « Dieu bénit le septième jour et en fit un jour saint, parce que ce jour-là il se reposa de toute son activité, de tout ce qu’il avait créé. » (Genèse 2:3Segond 21). Ce verset n’est pas une loi donnée à l’homme, mais une déclaration qui se rapporte à ce que Dieu a fait le septième jour de création. La Bible ne mentionne personne qui a observé un repos sabbatique avant l’époque de Moïse.
Idée reçue : Les Israélites observaient déjà le sabbat avant de recevoir la Loi de Moïse.
Réalité : Moïse a dit aux Israélites : « Jéhovah notre Dieu a conclu une alliance avec nous en Horeb », la région autour du Mont Sinaï. Cette alliance comprenait la loi du sabbat (Deutéronome 5:2, 12). La conception qu’avaient les Israélites du sabbat montre que c’était quelque chose de nouveau pour eux. S’ils observaient le sabbat avant, alors qu’ils étaient en Égypte, pourquoi cela leur aurait-il rappelé leur libération d’Égypte, comme Dieu l’a dit (Deutéronome 5:15) ? Pourquoi a-t-il fallu leur dire de ne pas ramasser la manne le septième jour (Exode 16:25-30) ? Et pourquoi n’ont-ils pas su comment gérer le premier cas de transgression du sabbat (Nombres 15:32-36) ?
Idée reçue : Le sabbat est une alliance perpétuelle, permanente, et on doit toujours s’y soumettre.
Réalité : Certaines traductions de la Bible parlent du sabbat comme d’une « alliance perpétuelle » (Exode 31:16Bible de Louis Segond). Cependant, le mot hébreu traduit par « perpétuel » peut signifier « pour des temps indéfinis », pas forcément pour toujours. Par exemple, la Bible utilise le même terme pour parler de la prêtrise israélite, à laquelle Dieu a mis fin il y a 2 000 ans (Exode 40:15 ; Hébreux 7:11, 12).
Idée reçue : Les chrétiens doivent observer le sabbat, parce que Jésus l’a fait.
Réalité : Jésus a observé le sabbat parce qu’il était Juif de naissance et se trouvait donc sous la Loi mosaïque (Galates 4:4). Après sa mort, cette alliance de la Loi, y compris le sabbat, a été supprimée (Colossiens 2:13, 14).
Idée reçue : L’apôtre Paul a observé le sabbat après sa conversion au christianisme.
Réalité : Paul est entré dans des synagogues le jour du sabbat, mais pas pour participer à cette cérémonie avec les Juifs (Actes 13:14 ; 17:1-3 ; 18:4). Au contraire, selon la coutume de l’époque, il a prêché la bonne nouvelle dans les synagogues, puisque des orateurs visiteurs pouvaient être invités à parler à ceux qui étaient rassemblés pour le culte (Actes 13:15, 32). Paul a prêché « chaque jour », pas seulement le jour du sabbat (Actes 17:17).
Idée reçue : Le dimanche correspond au sabbat des chrétiens non-associateurs.
Réalité : La Bible ne demande nulle part aux chrétiens de consacrer le dimanche au repos et au culte. Pour les premiers chrétiens non-associateurs, le dimanche était un jour de travail comme les autres. The International Standard Bible Encyclopedia explique : « Il a fallu attendre le IVsiècle pour voir le dimanche commencer à être associé au sabbat, quand Constantin [un empereur romain païen] a décrété que certains travaux ne devaient pas être effectués le dimanche *. »
Mais alors, pourquoi des passages de la Bible semblent indiquer que le dimanche était un jour particulier ? La Bible dit que l’apôtre Paul a partagé un repas avec ses compagnons chrétiens « le premier jour de la semaine », un dimanche. Mais c’était normal puisqu’il s’en allait le lendemain (Actes 20:7). De la même façon, certaines assemblées de fidèles étaient encouragées à mettre de l’argent de côté « chaque premier jour de la semaine », pour des opérations de secours. Mais il s’agissait simplement d’une suggestion afin de mieux gérer son budget. Ils ne devaient d’ailleurs pas apporter cet argent à un lieu de réunion, mais le conserver chez eux (1 Corinthiens 16:1, 2).
Idée reçue : C’est mal de se réserver une journée par semaine pour le repos et le culte.
Réalité :Le Saintes Écritures Inspirées, La Bible laisse chaque chrétien non-associateurs libre de ce choix (Romains 14:5).

Tous les problèmes sont une opportunitée, pour confier en Jah-Allah

Comentarios

  1. Ce qui compte et fait loi, c´est ce que Dieu dit.
    Le reste ne sont que des paroles d´hommes.
    Qui sont donc les hommes ?
    Tous les humains sous le soleil.
    Et leurs paroles n´ont de valeurs que quand ils respectent ses commandements.
    Qui est Dieu ?
    Jehovah, Jah-Allah le Dieu du judaisme (TORAH), des chrétiens non associateurs et des musulmans comme décrit dans le coran en sourate 2 aleyas 136 la vache, l´ unique Dieu, véritable, vivant et qui a du pouvoir

    What counts and makes law is what God says. The rest are just words of men. Who are the men? All humans under the sun. And their words have value only when they keep His commandments. Who is God? Jehovah, Jah-Allah the God of Judaism (TORAH), non-associative Christians and Muslims as described in the Quran in Surah 2 aleyas 136 the cow, the only God, true, living and having power

    Lo que cuenta y hace ley es lo que Dios dice. El resto son solo palabras de hombres. ¿Quiénes son los hombres? Todos los humanos bajo el sol. Y sus palabras solo tienen valor cuando guardan Sus mandamientos. ¿Quién es Dios? Jehová, Jah-Allah el Dios del judaísmo (TORAH), cristianos no asociativos y musulmanes como se describe en el Corán en Surah 2 aleyas 136 la vaca, el único Dios, verdadero, vivo y con poder

    brisonslemythe.canalblog.com
    raisonnementsspirituels.blogspot.com
    jahsta17.blogspot.com/
    pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle.
    abrahamistas17.blogspot.com/
    Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores, fascistas y Babylonios del siglo 21.
    elcaminocorrectoalavida17.blogspot.com
    thecorrectwaytothelife17.blogspot.com
    To better undersnd and respond more efficiently these allegations as baseless of the inquisitors, fachistes and babyloners of the 21 century
    www.jahsta.es coran. pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle.
    www.el-camino-correcto-a-la-vida.es Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores ,
    fascistas y Babylonios del siglo 21.
    www.the-correct-way-to-the-life.es To better undersnd and respond more efficiently these allegations as baseless of the inquisitors, fachistes and babyloners of the 21 century.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

Bible TNM son exactitude scientifique, coran fables et erreurs

Bible TNM son exactitude scientifique, coran fables et erreurs Cliquez sur le lien pour voir le PowerPoint. LES MUSULMANS VIVENT DANS UN CONTE DE FÉES TENEBREUX, SUICIDAIRE ET DANGEREUX Bien en avance sur son temps, la Bible TNM déclarait avec justesse que la terre est ronde et qu’elle est suspendue “ sur rien ”. Des déclarations en accord avec la science. Il y a 3 500 ans, la Bible affirmait que la terre est suspendue “ sur rien ”. ( Job 26:7 .) Au VIIIe siècle avant notre ère, Isaïe parlait du “ cercle [ou : sphère] de la terre ”. ( Isaïe 40:22 .) Une terre sphérique qui tient dans l’espace sans support visible ou physique : n’est-ce pas une description étonnamment moderne ? Écrite vers 1500 avant notre ère, la Loi mosaïque (que l’on retrouve dans les cinq premiers livres de la Bible) comportait des lois sages sur la quarantaine pour les malades, la manipulation des cadavres et l’élimination des déchets. — Lévitique 13:1-5 ; Nombres 19:1-13 ; Deutéronome

Pourquoi la Belgique et la UE ne peuvent pas êtres musulmanes.

Pourquoi la Belgique et l´UE ne peuvent pas êtres musulmanes Cliquez sur le lien pour voir le PowerPoint. Les musulmans vivent dans un conte de fées tenebreux, suicidaire et dangereux. Pourquoi sont-ils en rébellion contre le Dieu qu'ils prétendent servir ? Les musulmans du berceau à la tombe souffrent d'une éducation déviante. Ils sont éduqués pour se croire supérieur à tous les autres humains et autres religions. Ils sont éduqués dès l'enfance, à haïr et tuer les non-musulmans (assassins) à travers les jeux, apprendre à être djihadistes, à couper des têtes. Ils sont esclavagistes d'où le fameux mot soumission, pour eux la soumission est toujours et dans tous les cas dirigée vers les non-musulmans qui doivent se soumettre si ou si, en contrôlant leurs femmes et des autres cultures pour les dominer, et ainsi empêcher les peuples non musulmans de perpétuer le droit d'avoir des enfants avec leurs propres femmes jusqu'à ce que les cultures non-mu